• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DICRIM

Imprimer PDF
Modifier la taille du texte

La commune face aux risques majeurs

Fruit d’un an de travail municipal, ce document est à conserver dans chaque foyer.
Issu de la règlementation du code de l’environnement qui impose à environ la moitié des communes françaises de le réaliser, il détaille les risques auxquels la commune est exposée, les mesures de prévention pour les réduire et la conduite à tenir en cas d’incident.

Ce document se veut le plus simple et le plus lisible possible afin de vous apporter les informations importantes sans pour autant être alarmiste.
Les risques sont fort heureusement peu probables et s’ils devaient se déclencher à grande ampleur, l’Etat interviendrait pour préserver la sécurité des populations.

Le Maire, au titre de ses pouvoirs de police, organise la gestion de la crise, en partenariat et en contact permanent avec les services de la Préfecture.
Le Plan Communal de Sauvegarde qui permet cette organisation de gestion de crise est actuellement en cours d’élaboration.

Les élus ainsi que les services municipaux restent à votre entière disposition pour vous apporter toutes les précisions sur le DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs) ainsi que sur les risques auxquels la commune est exposée.

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) qui a été distribué en novembre 2011 a été conçu avant l’arrêté préfectoral modifiant l’autorisation d’exploiter et ne tient donc pas compte du classement “Seveso” (page 10, risques technologiques). Si les conclusions des études à venir le nécessitent, il sera réactualisé.

icone_pdf Télécharger le DICRIM (format PDF)
Vous êtes là Mairie > DICRIM